Spécialiste de l'isolation microbilles

Le procédé d’isolation par injection de microbilles consiste à remplir des lames d’air de 3 à 40 cm d’épaisseur avec des billes de polystyrène qui s’agglomèrent à l’injection grâce à un liant. La fluidité des billes permet un remplissage complet de tous les vides. Le liant permet de stabiliser la matière lorsqu’elle sèche.
Avec le procédé Inject-Styrène vous bénéficiez de tous les avantages de l’isolation thermique avec barrière à la pénétration d’eau, sans les inconvénients des gros travaux.

Les microbilles et leur liant sont injectés à l’aide du pistolet breveté par Inject-Styrène, par des trous mesurant seulement 25 mm de diamètre
Le procédé est propre (les trous d’injection sont rebouchés après l’intervention) et ne comporte aucun risque d’éclatement des parois
Pour isoler les murs creux d’une maison de 100 m2, 7 heures suffisent.
Les garanties du procédé d’isolation d’Inject-Styrène
L’isolation par injection offre toutes les garanties de qualité supérieure.
En choisissant le procédé d’Inject-Styrène vous faites des économies en réduisant votre consommation énergétique avec une matière totalement recyclable. Et comme c’est aussi un choix pour préserver la planète, vous bénéficiez d’aides publiques de financement.

 

- Isolation des murs intérieurs et des murs creux
- Isolation des planchers et plafonds
- Isolation des combles
- Isolation des vides-sanitaires

ISOBILLES : MICROBILLES ISOLANTES DURABLES EN POLYSTYRÈNE

ÉCOBILLES : MICROBILLES ISOLANTES DURABLES EN POLYSTYRÈNE GRAPHITÉ

LES AVANTAGES

UN PRODUIT RESPIRANT

Le produit Inject-Styrène (isobilles ou écobilles + liant) est un produit respirant. Les microbilles de polystyrène sont agglomérées par point sans être compressées. De plus, l’humidité ne traverse pas horizontalement l’agglomérat, elle est dirigée verticalement et, de ce fait, ne pénètre pas à l’intérieur des murs. L’humidité reste sur la paroi extérieure, ce qui est un grand plus pour les vieilles maisons en pierre.


MASSE VOLUMIQUE

Les microbilles utilisées par Inject-Styrène ont une masse volumique très faible : entre 14 et 21,5kg/m3.
Le procédé d’isolation par injection se révèle ainsi être une solution efficace pour isoler entre des parois horizontales ne supportant qu’une charge maximale faible, comme par exemple une isolation dans un plancher, un faux-plafond ou bien sous-toiture.


C.O.V. EN A+

Le rapport d’analyse concernant les COV (Composés Organiques Volatiles) effectué par Bureau Veritas (leader mondial dans l’évaluation de la conformité et la certification classe le procédé Inject-Styrène en A+ pour ses faibles émissions dans l’air intérieur. De plus, comme le produit se trouve enfermé entre des parois, il est bien au-dessous des normes autorisées.

Techniques et principes de l'isolation par Injection